Forum citoyen

Bénévoles et professionnels représentant 19 structures investies dans le champs de l'engagement citoyen ont participé au forum citoyen organisé, le mercredi 13 mars, pour tous les élèves de l'établissement.
L'objectif de ce forum était de susciter des vocations tant sur le plan du bénévolat, du volontariat (service civique) que de l'action professionnelle. Il s'agissait également d'expérimenter démarche pédagogique en vue de l'adoption d'une nouvelle unité facultative "Engagement citoyen" à la rentrée 2019, pour les élèves de terminale.
Les élèves pourront ainsi valoriser leur engagement citoyen en constituant un dossier évalué permettant l'obtention de points supplémentaires pour le baccalauréat.

Image Image Image