Dispositif lycéens au CINEMA avec les classes de 1ère
Dans le cadre du dispositif national « Lycéens et apprentis au CINEMA » un partenariat a été mis en place avec le cinéma de Montastruc-la-Conseillère (Cinestar) et l’ACREAMP (association de cinémas d’art et d’essai en Occitanie).

Trois projections sont donc programmées (une par trimestre) :
  • mardi 12 novembre 2019 de 9h30 à 11h : BREAKFAST Club de John Hugues-USA-1985-1h37
  • lundi 13 janvier 2020 de 14h à 16h : TEL PERE, TEL FILS de Hirokazu Koreeda-Japon-2013-2h03
  • lundi 23 mars 2020 de 9h30 à 11h : L'EPINE DANS LE COEUR de Michel Gondry-France-2010-1h2

Cette démarche s’inscrit dans une perspective culturelle et pédagogique. Un enseignement à l’initiative de l’établissement (EIE) Cinéma-Audiovisuel est proposé cette année aux classes de première SAPAT.

Les élèves feront ainsi l’expérience de situations d’apprentissage variées (rencontres avec des oeuvres, échange avec des professionnels du cinéma, démarches d’analyses) afin d'acquérir des connaissances esthétiques, culturelles et techniques et de développer des compétences réflexives, méthodologiques et critiques.

Site Internet : http://www.acreamp.net/lyceens-au-cinema-en-occitanie-pyrenees-mediterranee/