Semaine de la Santé
Semaine de la santé en 4ième et 3ième

La semaine de la santé a eu lieu du 1er au 5 avril pour les 4ièmes et 3ièmes prépa pro.

Tout au long de la semaine les élèves ont bénéficié de cours adaptés et d'interventions visant la prévention, la sensibilisation et l'éducation autours de thèmes tels que : le harcèlement, l'alcool, les addictions, la conduite, l'alimentation, la contraception, le secourisme, les activités physiques...

Ce parcours éducatif de santé a été créé par la loi en juillet 2013. Il vise à :

- faire acquérir aux élèves des bonnes habitudes d'hygiène de vie ;
- généraliser la mise en œuvre de l'éducation nutritionnelle et promouvoir les activités physiques ;
- généraliser l'éducation à la sexualité (accès à la contraception et prévention des IST et du sida) ;
- généraliser la prévention des conduites addictives ;
- organiser la prévention des « jeux dangereux » et participer à la prévention et à la lutte contre le harcèlement entre élèves ;
- repérer les signes d'alerte témoignant du mal-être, notamment du au harcèlement ;
- renforcer l'éducation à la responsabilité face aux risques (formations aux premiers secours, aux gestes qui sauvent).

Image Image Image Image Image