Dans le cadre de leur formation CAP « Services aux Personnes et Vente en Espace Rural », la classe de première année s’est grandement impliquée dans la mise en place d’un petit marché de producteurs.
Né de la volonté de valoriser les productions locales et les circuits courts, les élèves ont entrepris un travail de prospection sur l’offre locale. Des contacts ont ensuite été pris et des partenariats se sont mis en place. Chargés de l’ensemble de la démarche, c’est avec entrain qu’ils ont mis en scène les produits et leurs producteurs le 16 mars, à l’occasion de la journée portes-ouvertes de Lycée L’Oustal. Une petite équipe était présente pour assurer la vente et s’exercer à la relation client.
Une action qui prend tout son sens pour aborder un des caractères propres de la vente en espace rural et qui nous a permis de découvrir des produits de qualités directement issus de notre territoire.
Nous remercions ici les producteurs qui nous ont fait confiance pour cette première aventure que nous souhaitons faire grandir au fil des ans.