Projets et actualités

Remise de diplômes promotion 2021.2022

Nous avons organisé la remise des diplômes au sein de l'établissement le jeudi 5 janvier 2023.
Félicitations à nos élèves pour leur réussite !

MARCHE DE NOEL

Pour la première année, les élèves de la filière collège ont participé au marché de Noël organisé le vendredi 16 décembre 2022 par la commune de Montastruc-la-Conseillère.

Après plusieurs semaines de préparations avec leurs différents professeurs les élèves de 4ème et 3ème se sont mobilisés dès le début d’après-midi et en soirée pour installer leur stand, mettre en avant et vendre leurs créations : objets de décorations de Noël, marque-page, badges, bocaux de desserts, origamis, flacons d’huiles essentielles de Lavande, lingettes démaquillantes, sablés de Noël.

Avec beaucoup d’enthousiasme ils ont pu récolter un bénéfice dont une partie sera reversée pour le développement des groupes scolaires à Madagascar.

Félicitations à tous pour cette belle réussite !

SEMAINE SANTE

Les élèves des classes de 3ème ont participé à une semaine sur le thème de la santé. Ils ont pu travailler et apprendre de manière ludique, collective et dynamique. Les thématiques ont été axées sur le sommeil, l'alimentation, les gestes qui sauvent, la sécurité et la santé au travail ...

Prendre de soin de nous c'est aussi prendre soin des autres.

Le partage reste une des valeurs clé de l'enseignement au lycée L'Oustal. Ainsi, les élèves de 3èmes ont pu clôturer cette semaine en transmettant leurs connaissances aux élèves de 4èmes

Olympiades sport et culture

Les élèves de 3èmes ont participé aux "Olympiades sport et culture" ce 20 juin. Cette journée avait pour objectif de lancer la semaine de révisions pour le DNB de manière ludique. Les élèves ont pu, par équipe, alterner des activités physiques et scolaires. Tout cela s'est terminé par la remise des lots et un goûter bien mérité ! A présent, place aux révisions !!!

Visite au musée du chocolat avec la classe de 4ème

Dans le cadre de l'EPI Transformations des Produits Agricoles la classe de 4ème professionnelle s'est rendue au musée du chocolat, au cœur du village de Lisle-sur-Tarn.

Au programme :
  • une projection vidéo pour découvrir les secrets de la fabrication du chocolat, de la plantation de cacaoyers au produit fini.
  • la découverte de sculptures en chocolat avec une grande diversité d'effets esthétiques et des explications très riches sur les différentes techniques utilisées pour obtenir de telles créations.
Nous avons agréablement terminé la visite par une dégustation commentée de grands crus de chocolat et découvert les différents terroirs de cacao à travers le monde.

Enseignante référente : Elodie Perez- Batigne

Théâtre

La compagnie Hétéroklite était en résidence à la salle Jacques Brel du 2 au 7 janvier 2022, pour la pièce, "La Cage".

Cette compagnie et la MJC de Montastruc ont proposé une représentation de
ce spectacle aux classes de 3ème de l'établissement le jeudi 6 janvier de 14h à 16h.