DEFI SOLIDAIRE
Partenariat CCFD-Terre Solidaire dans le cadre du mois de la fraternité

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire soutient 657 projets dans 60 pays du Sud et de l’Est. Consultant auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, le CCFD-Terre Solidaire lutte pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Ses combats se portent essentiellement sur la souveraineté alimentaire et l'agroécologie, le partage des richesses, le climat et les migrations.

Dans le cadre de l'agenda 21 les élèves de terminale mènent des actions de sensibilisation au développement durable.

Deux groupes d'élèves ont travaillé en partenariat avec le CCFD.

Un gouter solidaire a été organisé et animé pour les 2 classes de terminale.

Il s'agissait de proposer aux jeunes une réflexion sur l'inégale répartition des richesses et des ressources et leurs conséquences pour les populations.

De montrer également les dynamiques d’échanges entre les différentes zones géostratégiques.

Un repas solidaire a aussi été proposé à l'ensemble de l'établissement (le personnel et les élèves) et ce fut un réel succès. En effet, 120 participants ont été volontaires pour ne manger que du riz et une pomme lors du repas de midi afin de soutenir l'association. Merci à eux :)

Le CCFD-Terre Solidaire en 2 mn!