Salon REGAL 2018
Visite au salon REGAL pour les élèves de seconde

Dans le cadre du Bac Professionnel SAPAT, (Service Aux Personnes et Aux Territoires), les élèves de seconde ont visité le salon REGAL au parc des expositions de Toulouse, jeudi après-midi 13 janvier.
Ils ont pu faire le lien avec ce qu'ils apprennent pendant leurs cours de restaurations, les travaux pratiques et mesurer la diversité des productions agricole de l'ensemble du territoire régional.
Les élèves ont découvert des produits régionaux de qualité et participé à des ateliers autour de l'alimentation.

Sortie Cinéma avec les 4èmes et 3èmes professionnelles
Partenariat avec Cinéfol et Cinéstar

Mardi 11 Décembre, les élèves de 4ème et 3ème professionnelles ont assisté à la projection du film Dancing in Jaffa, à la salle Jacques Brel de Montastruc La Conseillère, grâce au partenariat avec Cinéfol et Cinéstar.

ERASMUS +
Les élèves de 3ème accueillis au lycée Enrico Fermi de Sciacca en Sicile.

Du 12 au 18 novembre 2018 un groupe d'élèves de 3ème a été chaleureusement accueilli au lycée Enrico Fermi de Sciacca en Sicile où ils ont retrouvés une trentaine de jeunes européens (allemands, grecs, hollandais, italiens, suédois). Sous un beau soleil sicilien ils ont pu travailler sur le thème de la diversité au travers de visites, de rencontres et d'ateliers de travail. Une belle expérience qui s'achèvera dimanche.
Prochaine destination: la Suède !

Image Image

L'établissement vous convie à la remise des diplômes DNB, BEPA et Baccalauréat le vendredi 14 décembre à 18H30

PASSE TON BAFA A L’OUSTAL
Du 20 au 27 Octobre dernier, l’Oustal en partenariat avec l’Afocal Occitanie accueillait la session de formation générale du BAFA. (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs).

Passe ton BAFA dans ton Lycée 21 stagiaires accompagnés de 3 formateurs ont participé à ces 8 jours de formation qui leur a permis d’acquérir les éléments fondamentaux à travers des apprentissages théoriques et des mises en situation pratiques. Avec des méthodes d’apprentissage variées et des mises en situation, les stagiaires acquièrent des savoir-faire nécessaires à l’encadrement d’enfants et d’adolescents.

La pratique des formateurs de l’Afocal en matière de pédagogie et d’accompagnement permet à chaque stagiaire de construire sa réussite.

Les stagiaires doivent, maintenant, effectuer un stage pratique de 14 jours dans un structure d’accueil type centre de loisirs, séjours de vacances ….

La prochaine session de formation générale organisé par l’Afocal à l’Oustal aura lieu du 16 au 26 octobre 2019.

L’Oustal accueillera également du 21 au 26 Octobre 2019 une session d’approfondissement sur le thème « Accueillir des enfants en situation de handicap et animer en accueil périscolaire ». Ces 6 jours permettront de faire le bilan des étapes précédentes et de parfaire la formation BAFA en découvrant un thème/ un public/ des activités.
Image Image Image