Réalisation d’une action pédagogique
C’est dans le cadre d’un module sur le thème du handicap que les élèves de Tle SAPAT ont animé différents ateliers sportifs le mardi 21 janvier à Saint Sulpice La Pointe (81).

En partenariat avec l’APAJH du Tarn, cette journée a été l’occasion de collaborer avec différentes structures professionnelles du territoire.

Image Image Image

Concours KOAD9
3 prix au concours KOAD9

Les élèves de seconde ont participé à un concours sur les médias, le concours koid9, organisé par le réseau Ticeur (réseau documentaire et TICE des établissements du CNEAP-Enseignement agricole privé).

Des élèves de 2°2 ont remporté le 1er prix au niveau national pour la mission "you tubeur" , il s'agit d'Inès Bendella, Théo Poirrier, Léane Antoniolli, Inès Goujon et Loïc Ferré

Au niveau régional :

le 1er prix a été remporté par des élèves de 2°3 pour la même mission: Emile Bartoli et Raphael Fernandez.
Le 2ème prix a été remporté par Anais Haguet, Tyfanie Deymis, Aude Richard.

Vous pouvez consulter le site internet pour accéder aux différentes productions:

Fête de la musique
Les élèves de 3ième vous invitent à leur fête de la musique !

"Madame, Monsieur,

Nous vous invitons au projet que nous organisons le 21 juin au lycée L’Oustal à Montastruc-la-Conseillère.

Nous fêterons la fête de la musique, c’est une fête de partage et de rencontres.

Il y aura plusieurs activités (un basket en musique, de la danse, des groupes de musique).

Nous vous accueillerons de 13 heures à 18 heures.

En espérant que vous viendrez nombreux.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Les élèves de 3ème du lycée L’Oustal"

Séjour de cohésion des Premières SAPAT
Séjour à Auzat en Ariège

Du 17 au 19 Avril dernier, les élèves de Première SAPAT ont participé à un séjour cohésion sur le site de Marc et Monija à Auzat (Ariège).
Ils ont pu profiter d'un bel hébergement avec des chambres toute neuves, d'une restauration de qualité avec cuisine sur place et produits locaux et de saison.
Les élèves ont également visité la grotte de Niaux, le parc de la préhistoire à Tarascon sur Ariège et les cascades à Roquefort Les Cascades pour lesquels ils ont éprouvé un certain intérêt et une grande curiosité.
Ils ont également participé à une veillée jeux collaboratifs et une soirée dansante.
Nous remercions le personnel pour son accueil chaleureux et attentionné.

De bons moments passés ensemble ... pour une meilleure cohésion.

Image Image Image

Semaine de la Santé
Semaine de la santé en 4ième et 3ième

La semaine de la santé a eu lieu du 1er au 5 avril pour les 4ièmes et 3ièmes prépa pro.

Tout au long de la semaine les élèves ont bénéficié de cours adaptés et d'interventions visant la prévention, la sensibilisation et l'éducation autours de thèmes tels que : le harcèlement, l'alcool, les addictions, la conduite, l'alimentation, la contraception, le secourisme, les activités physiques...

Ce parcours éducatif de santé a été créé par la loi en juillet 2013. Il vise à :

- faire acquérir aux élèves des bonnes habitudes d'hygiène de vie ;
- généraliser la mise en œuvre de l'éducation nutritionnelle et promouvoir les activités physiques ;
- généraliser l'éducation à la sexualité (accès à la contraception et prévention des IST et du sida) ;
- généraliser la prévention des conduites addictives ;
- organiser la prévention des « jeux dangereux » et participer à la prévention et à la lutte contre le harcèlement entre élèves ;
- repérer les signes d'alerte témoignant du mal-être, notamment du au harcèlement ;
- renforcer l'éducation à la responsabilité face aux risques (formations aux premiers secours, aux gestes qui sauvent).

Image Image Image Image Image